Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tete et les yeux en l'air
16 décembre 2008

Les bons conseils love de Tatie looseuse

Les bons conseils love de Tatie Looseuse, c'est ce que m'a inspiré mon dernier "petit ami", qui m'a dit au bout de deux semaines que tout était parfait entre nous, mais qu'il avait peur de l'engagement (SIC). Et qui de fait a décidé "par peur" de ne plus me répondre quand je l'ai appelé au téléphone au bout d'une semaine sans aucune nouvelle, qui à la place a préféré m'envoyer un "mail d'explication", puis répondre à mon coup de fil d'incompréhension par texto. Tout à fait digne d'un gentleman, que dis-je d'un chevalier des temps modernes !

ET NON, je lui avais rien demandé,  je lui avais à peine envoyé deux ou trois textos maximum en une semaine, je ne lui avais pas parlé mariage/enfants/achat d'appartement en commun/pacs/dîner chez pôpô et môman bref...Maintenant que j'y pense, j'aurais dû, j'aurais pu rigoler un peu...Mais passons au vif du sujet !!

Vous connaissez maintenant l'origine profonde de : TATATATATATA


THE CONSEIL DU JOUR DE TATIE LOOSEUSE


Ouvrez bien vos zoreilles, je l'ai chiné celui-là chez les bouddhistes et le mouvement "tend l'autre joue" !


"Etre adorable avec quelqu'un qui vous plaque méchamment, lâchement, vilement, bref quelqu'un qui s'est mal comporté avec vous"


C'est à dire non seulement :

  • ne pas organiser de vengeance machiavélique (non, non, on arrête tout ce que notre imagination tordue est en train de concocter - range le moulin à poivre Germaine, remets ce laxatif là où tu l'as trouvé Anatole...)

  • ni envoyer de mail vengeur (De toute façon t'étais nul/le au lit! Tu as une haleine de phoque le matin! Tu ronfles...And co...)

  • ni appeler et hurler au téléphone  (De toute façon t'étais nul/le au lit! Tu as une haleine de phoque le matin! Tu ronfles... And co...)

  • ni le très à la mode "texto qui tue" (2 TTE FASON TT NUL O LI E TA 1ALEIN 2 FOK)

  • ni pourrir sa réputation auprès de votre entourage commun ("De toute façon il / elle était nul/le au lit! Et il/elle avait une haleine de phoque le matin! Et il/elle ronflait"...And co...)

GENTIL, on a dit !  RESISTEZ à ce petit diable qui sur votre épaule vous chuchote de lui faire autant de mal qu'il/elle vous en a fait !!

Bon, en même temps, être carrément gentil avec quelqu'un qui vous a fait ça...vous me direz, c'est dur, trop dur...

Pourtant il LE FAUT.

Et je vais vous le prouver ;-)


--> Mais pourquoâââââââââ? me direz-vous?

Déjà,

  1. Gniac gniac gniac, certainement pas par gentillesse. Oubliez ça.

  2. Ah oui, et saisissez la nuance, on a dit adorable, pas pot de colle...

  3. Et non, l'être aimé ne reviendra pas, oubliez ce que vous a dit votre marabout/les tirages de tarot de mémé /votre lecture des lignes de la main


--> Mais parce que :

1/ Vous n'êtes pas aussi pitoyable que lui/elle. Si vous répliquez sur le même ton, vous devenez le(la) méchant(e) et son égal dans la vilénie. Vous n'allez pas vous abaissez si bas, si?


2/ Le / la faire culpabiliser : il/elle s'attend à ce que vous répliquiez, que vous criez, que vous l'insultez, que vous pleuriez même...Mais non !!! Vous, vous allez rester digne, honnête, vous vous comportez correctement avec lui/elle...Bref vous avez la C-L-A-S-S-E, vous ! Et derrière certaines attitudes, comme "j'ai peur de m'engager" au bout de deux semaines, se cache tout simplement de la peur de la nouveauté qui perturbe les habitudes, et qui nécessite peut-être juste d'être rassurée...(nan, rassurez-vous, j'y crois pas à cette option là, mais j'ai décidé de jouer ma naïve today)


3/ Si ça ne devait pas se faire, ça ne devait pas se faire. Même si vous vous étiez persuadé que c'était le bon/ la bonne, bah apparemment, c'est pas réciproque. On relativise, Ginette!!! Tu veux rester avec quelqu'un qui t'apprécie pas vraiment, toi?Qui ose te traiter comme ça? On évite de perdre du temps à souffrir sur la durée,  avec quelqu'un qui nous mérite pas, non, on souffre un grand coup...Et on passe à autre chose ! Adoptez la "au suivant/e" attitude ;-) (version moderne de "un de perdu, dix de retrouvés")


4/Il ou elle vous a jeté le lendemain de votre premier câlin? Ouais, ok, dur. Mais réfléchissons un peu...

  • C'était bien? C'était même tropppppp bien?? Bon, bah au moins, vous avez eu un bon moment qui vous permettra de ne plus (moins) avoir l'air d'une/d'un mort de faim lorsque vous croiserez quelqu'un de vraiment bien. Cool !

  • C'était nul? Vous auriez fini par vous barrer en courant, il/elle vous fait gagner du temps, dites lui merci!

  • C'était moyen? Oubliez la marge de progression, y en avait pas que je vous dis.

  • Vous avez même pas eu le temps de passer aux choses sérieuses? Cet homme/ cette femme-là devait avoir des problèmes de ce côté là, c'est sûr, d'où la fuite !! Ouf, soyez soulagé(e), en fait vous l'avez échappé belle !!!! :-D

5/Non, cette personne ne comptait pas tant que ça finalement pour vous. Il/elle vous plaque méchamment pour que vous ne restiez pas accroché à ses basques? Mais que croyez-t-il/elle? C'était juste histoire d'occuper le temps, voire même juste un plan Q pour vous cette histoire. Trad. --> Fallait pas te traumatiser pour ça, chouchou, y a pas mort d'homme. ;-)


C'est tout...pour aujourd'hui.


La prochaine, Tatie looseuse vous dira tout sur "Comment dégoter le/la suivant(e)"
(enfin, si vous êtes gentils uniquement, Tatie looseuse est chiante et aime se faire prier, soyez prévenus!)

Plus de conneries conseils :
http://www.aufeminin.com/carriere/mieuxvivre.asp
www.frenchtouchseduction.com/
http://www.videojug.com/tag/love-and-sex en anglais, hilarant, pas si con, à quand les sous-titres/l'adaptation en français?

Publicité
Commentaires
Publicité
La tete et les yeux en l'air
Archives
Publicité